Association des Radiesthésites et Magnétiseurs du Périgord

Sortie : Aude du Vendredi 20 samedi 21 et dimanche 22 juin 2014

- Sortie dans l’AUDE les 20, 21 et 22 juin 2014 -

 

 

 

Participants pour les 3 jours, transport en minibus loués par ARMP :

 

-          Mme et M. BARBUT,

-          Mme BRACHET et M. MAROLLEAU,

-          Mme et M. LAURENT,

-          Mme et M. LAVAUD,

-          M. MARAIS,

-          Mme et M. MIELLE,

-          Mme et M. PARGNEY,

-          Mme et M. PAVIE,

-           

Participants pour les 21 et 22/06, transport avec leur véhicule personnel :

-          Mme VALDES et M. CARTON.

 

 

Vendredi 20/06,

 

à 07 h 15’ départ des 2 minibus de Marsac sur l’Isle :

-          arrêt casse-croûte sur une aire d’autoroute à la sortie de Toulouse,

-          à 12 h 15’ arrivée au camping municipal de Quillan pour prise en possession des chambres,

-          à 12 h 45’ arrivée à l’Auberge de la Forge de Quillan pour le repas. C’est là où, pour les 3 jours, nous serons servis l’ensemble des repas.

Vers 14 h 30’, M. Jean BARDOU, notre guide, nous rejoint accompagné d’une amie qui le secondera pendant les 2 jours. Nous faisons rapidement connaissance et décidons de partir vers notre 1er site à visiter : le Labyrinthe de Nébias.

 

M. BARDOU nous amène directement vers les meilleurs endroits. Tous les participants ressentent de très fortes vibrations qu’ils ont le plaisir de mesurer avec leurs pendules.

Ce lieu magique nous a donc permis pendant 4 heures de nous recharger en énergies positives. Il nous a également permis de pouvoir échanger avec M. BARDOU et entre participants.

Puis nous rentrons à l’Auberge de la Forge de Quillan pour le repas.

Avant d’aller se coucher, nous décidons d’aller voir un lieu assez proche de Nébias, le Château de Puivert. Malheureusement, les heures de visite étant dépassées, nous ne pourrons pas entrer à  l’intérieur, et devrons nous contenter d’une belle balade tout autour avant de rentrer au camping.

 

Samedi 21/06,

 

F. VALDES et G ; CARTON nous ont rejoint et viennent donc avec nous à l’Auberge de la Forge pour le petit-déjeuner.

M. BARDOU arrive vers 08 h 30’ et nous partons pour visiter le Pic de Bugarach.

9 personnes décident de monter au sommet du pic, à 1231 mètres, pour une balade de 4 h environ.

Les 10 autres s’arrêtent au niveau d’un 1er pallier. M. BARDOU leur prodigue alors quelques soins avec son magnétisme. Mme PARGNEY fait la découverte d’une truffe blanche.

Vers 11 h, ces 10 personnes vont à Rennes-les-Bains visiter et pique-niquer au bord des anciens thermes, certains même profiteront de l’eau très chaude (environ 30 °) qui coule dans d’anciens bassins.

Tous les participants se rejoindront et visiteront le site du « Fauteuil du Diable ».

Sur le trajet de retour, nous passerons par la ville de Couiza avant d’aller dîner.

Après cela, un retour au camping, quelques rafraichissements, et une petite balade à Quillan où, Fête de la Musique oblige, un petit orchestre anime au mieux de ses capacités le cœur de la ville, nous rentrons nous coucher.

Dimanche 22/06,

 

C’est notre dernier jour. M. BARDOU nous a préparé une visite très intéressante : les ruines du Château de Bézu. Pour agrémenter la journée, il s’est adjoint un ami féru d’histoire qui vient de publier un livre sur l’histoire des Templiers, George KRIESS.

Une marche sur un sentier à flanc de coteau nous mène vers un lieu de ruines avec un très beau panorama. Il y a même un dolmen.

Un visiteur du château apparaît. Il est venu faire un peu d’escalade et prendre les bonnes vibrations du lieu. Nous sommes apparemment où était implantée la chapelle. La pierre d’autel est partiellement enterrée et retournée. Après discussions entre ce visiteur et notre guide historien George au sujet de l’implantation de cette pierre, il a été décidé de la replacer comme dans son contexte d’origine ; ce qui a été fait avec succès. Après cela, nous avons pu constater une modification très importante des vibrations du lieu : des endroits neutres sont devenus positifs, et la pierre d’autel dégage des vibrations positives très fortes.

Nous avons ensuite laissé notre ami d’un instant sur ce lieu, et sommes repartis.

 

Direction Rennes-le-Château. Encore  un  lieu  magnifique   nous pouvons  admirer  un panorama à 360 ° du haut d’une petite tour, la Tour Magdala, qui surplombe le « Domaine BERANGER SAUNIERE », du nom du curé qui entre 1885 et 1903 fit restaurer l’ensemble du site.

L’église « Sainte Marie Madeleine » est très belle et, curiosité pour une église, c’est une statue représentant le diable qui soutient le bénitier à l’entrée.

Nous avons pu, là aussi, tant à l’intérieur de l’église qu’à l’extérieur, contrôler la présence d’endroits à fortes vibrations positives.

Nous avons aussi visité le musée, ainsi que les jardins où se trouve la tombe de l’abbé SAUNIERE.

Nous avons ensuite rejoint notre lieu de restauration où nous a amené M. BARDOU : une association y fait un repas méchoui afin d’aider financièrement un jeune handicapé local.

 

Après ce moment convivial, nous avons rejoint la salle des fêtes de Rennes-les-Bains, où M. BARDOU nous a fait une conférence sur le magnétisme curatif.

 

Puis l’instant difficile de se quitter est venu. Nous avons remercié vivement M. BARDOU ainsi que son ami George, puis nous les avons quittés.

 

Sur le trajet retour, nous avons fait un arrêt repas sur une aire de repos de l’autoroute Toulouse/Montauban.

 

Nous sommes arrivés à Marsac vers minuit, un peu fatigués du voyage, mais tellement enchantés de son déroulement.

 

De grands mercis à Andrée BRACHET qui nous a organisé ce beau week-end, à Dominique MAROLLEAU et André LAURENT qui ont conduit les véhicules.

 

                                                                                                                      ARMP

 

 

Service gratuit et accessible à tous

Je crée mon site web